Appel à textes des Éditions Arkuiris

par Lettres de Malaisie

En partenariat avec la revue Pantouns, les Éditions Arkuiris vous invitent à participer à leur appel à textes pour une anthologie de nouvelles de science-fiction sur le thème :

« Le réchauffement climatique et après… »

Editions Arkuiris

Ce recueil de nouvelles paraîtra à l’automne 2014. Il sera réalisé sous la coordination de Yann Quero et devrait être composé de quinze à vingt nouvelles en français. Parmi ces nouvelles viendront s’intercaler des pantouns sur le même thème : l’occasion d’aiguiser vos plumes et de vous attaquer à un sujet brûlant…

Les textes doivent être envoyés par email en format Word. Pour les nouvelles, la longueur maximale est de 50.000 signes (espaces compris), mais les textes plus courts sont bienvenus.

Chaque auteur ne doit envoyer qu’un seul texte. Les auteurs des textes retenus recevront un exemplaire gratuit du livre (avec possibilité d’en acheter à un tarif réduit). Ils conserveront leurs droits sur leur texte.

Une variété de genres est acceptée : anticipation, science-fiction, polar, espionnage… mais la préférence ira a priori aux textes de science-fiction jouant sur le registre du « possible » ou du « plausible ». Les époques peuvent aller du futur immédiat au plus lointain.

Date limite d’envoi des textes :
lundi 27 janvier 2014 (minuit, heure française)

Les auteurs intéressés, ou qui souhaitent plus d’informations, peuvent contacter le coordinateur du projet ou l’éditrice (avec copie à l’autre) :

Coordinateur : Yann Quero <yann_quero@yahoo.fr>

Éditrice : Loan Treca <contact@arkuiris.com>

Publicités